Jacques Delens à nouveau lauréat BeCircular

10 décembre 2020

Cette année encore, Jacques Delens est lauréat dans le cadre de l’appel à projet BeCircular 2020. Cette fois, c’est en collaboration avec SECO Group et BatiTerre qu’a été initié le projet, intitulé Circular Reliability.

Ce projet s’inscrit dans la thématique des 3R : « Réduire, Réutiliser, Recycler » et a pour objectif de stimuler l’utilisation des matériaux de construction de réemploi en Région bruxelloise.

Comment procéder ? En attaquant de front un frein fondamental au développement du secteur, à savoir, le manque de confiance lié à l’absence de caractérisation des produits et procédures de réemploi.

Cette confiance est donnée au travers de la validation des procédures et des règles de bonnes pratiques pendant les différentes phases de déconstruction, de transport, de traitement, de conditionnement et de mise en œuvre de matériaux de réemploi.

L’objectif est d’atteindre une approche équivalente entre matériaux de réemploi et matériaux neufs et par là même, une normalisation des risques.

Pour en savoir plus: http://www.circulareconomy.brussels/edition-2020/

Member of logo