10 octobre 2022

BESIX Watpac chargé de la construction d'une usine biopharmaceutique de pointe à Melbourne

CSL Seqirus, l'un des plus grands fabricants mondiaux de vaccins contre la grippe, a fait appel à BESIX Watpac dans le cadre d'une participation de type ‘bouwteam’ (‘Early Contractor Involvement’) en 2020 pour gérer la construction, programmation et planification des coûts pour le projet Banksia, leur nouvelle usine biopharmaceutique de pointe à Melbourne, en Australie, dont la construction a commencé plus tôt cette année.

Une fois achevé, le projet Banksia offrira une installation de pointe qui utilisera une technologie cellulaire innovante pour produire des vaccins antigrippaux destinés aux pandémies de grippe et aux programmes de vaccination saisonnière. La nouvelle installation produira également des produits uniques importants pour les besoins de la santé publique en Australie, notamment des antivenins pour les serpents, les araignées et les créatures marines d’origine locale, ainsi que le seul vaccin humain au monde contre la fièvre Q.

Mark Baker, PDG de BESIX Watpac, a déclaré que le projet était d'une importance nationale et mondiale et qu'il constituait un ajout important à la chaîne d'approvisionnement mondiale pour la fabrication de vaccins contre la grippe.

“Nous construirons également les bâtiments auxiliaires supplémentaires, y compris l'administration et les laboratoires d'assurance qualité PC2 et PC3, les entrepôts ‘Just in Time’ et les zones de l'usine centrale, qui soutiennent les installations de fabrication.”