Mesures prises par BESIX Group en Belgique face à la pandémie du COVID-19

23 mars 2020

Mardi 17 mars 2020, le gouvernement fédéral belge a pris une série de nouvelles mesures afin de lutter contre la propagation du COVID-19. Elles auront des conséquences pour le personnel de BESIX et de ses filiales en Belgique.

Les entreprises sont dans l'obligation d'organiser le télétravail dans la mesure du possible, sans exception. Cela signifie que toute personne chez BESIX et ses filiales actives en Belgique travaille désormais en confinement chez elle. Pour les fonctions pour lesquelles le télétravail n'est pas possible, les règles de distanciation sociale (>1,5m entre personnes) seront strictement respectées, aussi bien dans l'exercice du travail que dans le transport.

Cependant, BESIX Group et ses filiales sont actives sur de (larges) chantiers de construction, sur lesquels ces mesures de distanciation sociale sont difficiles à concilier avec la nature même des activités. Sur base de ces mesures et de ce constat, BESIX et ses filiales belges ont pris la décision de poursuivre leur travail sur chantier au cas par cas, après une analyse précise des conditions sur chaque chantier.

Rik Vandenberghe, CEO de BESIX Group : "Combattre le COVID-19 est un effort collectif et nous avons tous un rôle actif à jouer pour limiter la propagation du virus. Nous sommes conscients que nous traversons une période inquiétante, mais il est de notre devoir de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour préserver la santé, le bien-être et la sécurité de tous nos collaborateurs et des collectivités locales dans lesquelles nous sommes actifs. "
Partager:  
Member of logo